Guide du financement des entreprises

Le crédit classique


Le crédit professionnel est destiné à financer le rachat de fonds de commerce, de parts sociales, un projet d’investissement en matériel, en machine, ou bien encore du besoin en fonds de roulement. La durée de l’emprunt est généralement comprise entre 2 et 7 ans. Afin de pouvoir en bénéficier, financement-entreprise.com vous accompagne dans votre demande.

L’assurance crédit propose la prévention et la surveillance de vos clients, la gestion des contentieux et l’indemnisation de vos impayés. Afin de pouvoir en bénéficier, financement-entreprise.com vous accompagne dans votre demande.

L’assurance crédit

L’affacturage


L’affacturage permet le financement sous 48H des factures émises sur vos clients. Le financement se fait à partir de la date de réception de ces mêmes créances chez le factor, et sous une forme plus souple que celle employée par l’escompte, la MCNE, ou la loi Dailly.
L’affacturage apporte une garantie contre les impayés (en remplacement ou en l’absence d’un contrat d’assurance crédit dans l’entreprise).

L’affacturage propose la gestion du poste « clients » avec un suivi par pays, par client, par facture, sans oublier la gestion des encaissements et le recouvrement des créances.
Afin de pouvoir en bénéficier, financement-entreprise.com vous accompagne dans votre demande.

Le fournisseur vend le matériel à une société de leasing qui reçoit les loyers (mensuels ou trimestriels) du client utilisateur. A l’issue de la période de location (12,24,36,48 ou 60 mois) il y a deux possibilités, la première, en crédit-bail, l’option d’achat permet au client de devenir propriétaire du matériel, la seconde, en location financière, le contrat de location est renouvelé pour un an.

Le crédit bail ou la location financière

Le financement participatif ou crowdfunding


Le crowdfunding est un mode de financement plutôt récent en France. Il consiste à faire appel à une multitude de particuliers pour financer son projet entrepreneurial. Plusieurs solutions s’offrent aux entreprise avec notamment le don, le prêt ou encore l’equity.

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.